© France 2
5 mars 2021

Boris Lombard sur France 2 : « Depuis la Covid, les clients notamment asiatiques se méfient des entreprises françaises »

A l'initiative de la FIM, Boris Lombard, Président de KSB SAS, a témoigné dans le journal de 20 H de France 2 jeudi 3 mars. Le sujet : le déficit commercial de la France se creuse et la part des exportations françaises au sein de l’Europe sont en diminution de 13,9 % à 12,7% en 2020.

KSB exporte pour sa part la quasi-totalité de ses produits, des systèmes de pompes pour l’industrie. Mais depuis la Covid-19, ses commandes à l’étranger sont en chute. Boris Lombard témoigne : « Les clients notamment asiatiques se méfient des entreprises françaises. Ils ont l’impression qu’ils ont géré la crise sanitaire bien mieux que nous et que nous européens on risque de ne pas avoir la capacité d’assurer une continuité du service. Il faut à tout instant rassurer le client et redoubler d’attention pour compenser ce lien qui est distendu. »

Reportage tourné dans l’entreprise de KSB à Lyon à retrouver sur le site de France 2

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.