26 septembre 2016

Rencontre Acier - 4 octobre 2016

La rencontre "Acier" réunissant A3M (Alliance des Minerais, Minéraux et Métaux), la FFDM (Fédération Française de la Distribution des Métaux) et la FIM (Fédération des Industries Mécaniques) aura lieu mardi 4 octobre de 10h00 à 12h30 à la Maison de la Mécanique.

Que faut-il en retenir ? Après avoir baissé de – 0,8 % en 2014 et augmenté de + 0,8 % en 2015, la consommation d’acier, tous produits confondus, devrait croître de + 2,4 % pour l’ensemble de l’année 2016. Les producteurs d’acier prévoient un léger ralentissement en 2017 car la hausse de la consommation d’acier devrait être limitée à + 1,6 % en 2017.

Côté production, la production mondiale d’acier brut continue de reculer depuis le début de l’année (- 0,9 % pour le cumul de 8 premiers mois de 2016 par rapport à la période de l’année précédente, la baisse étant de – 5,2 % pour l’ensemble de l’Union Européenne contre – 10,3 % pour la France).

La prochaine réunion aura lieu le 23 mars 2017 à la Maison de la Mécanique.

Le contenu de cet article est réservé à nos adhérents

Pour le consulter, merci de vous authentifier :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici pour le réinitialiser.
Si vous faites partie d'un syndicat adhérent à la FIM mais ne possédez pas de compte d'accès, cliquez ici pour demander la création d'un compte.

Pour prendre contact et connaître les modalités d'adhésion à l'un des syndicats de la FIM, cliquez ici pour en savoir plus.

Vous n’êtes ni adhérent ni abonné ?*

Souscrivez l'abonnement à la Lettre d’information de la FIM et obtenez ainsi l'accès à tous les contenus du site qui y sont relayés

* Attention : toute entreprise adhérente à un syndicat membre de la FIM ou susceptible de l’être de par son activité ne pourra souscrire directement à l’abonnement à la lettre d’information de la FIM.
Pour en savoir plus : info-abonnement@fimeca.org

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.