17 janvier 2013

Les appuis français et étrangers implantés à l'étranger

  • Les Chambres de Commerce et d'Industrie Françaises à l'Etranger (CCIFE)

    Les CCIFE réunissent progressivement dans un annuaire commun ses 25000 entreprises membres (entreprises françaises établies à l'étranger, entreprises locales, entreprises de France qui commercent avec ces pays).

    Elles disposent d'une bourse d'affaires mondiale regroupant les opportunités d'affaires de chaque CCIFE.



     
  • Les Agences de Développement et de Promotion de l'Investissement (ADPI)

    Ce sont des organismes locaux basés dans certains pays, ayant pour vocation de promouvoir et de favoriser l'investissement dans une région, un pays ou une zone géographique donnée. Selon leur compétence, ces agences peuvent, soit orienter l'entreprise vers des interlocuteurs compétents pour la recherche de partenariat, soit organiser eux-mêmes des missions et des rendez-vous d'affaires pour mettre en relation l'entreprise avec des partenaires potentiels.

    Pour + d'infos...
    Je souhaite contacter l'Association mondiale des organismes de promotion de l´investissement (WAIPA)



      
  • Les Bourses de Sous-traitance et de Partenariat (BSTP) :

    Les BSTP, présents localement dans certains pays, ont pour rôle de faire connaître les acteurs de la sous-traitance dans une zone géographique donnée et de les mettre en rapport entre eux. L'entreprise peut avoir recours à ces BSTP pour identifier des opportunités d'affaires et de recherche de partenariat pour un projet d'implantation dans le pays.

    Je souhaite consulter la liste des Bourses de Sous-traitance et de Partenariat dans le monde.

Contact

Anne DE LA SALLE - 01 47 17 60 58 - adelasalle@fimeca.org

Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.