27 avril 2022

Regards de dirigeants : Henri Morel, président de la FIM

Techniques de l’ingénieur

Henri Morel est depuis le mois de juin 2019 le président de la FIM, la Fédération des Industries Mécaniques. Il sera candidat à sa propre succession, au mois de juin prochain, pour un nouveau mandat de trois ans. Il est également président et fondateur de SFPI group, un Groupe industriel spécialisé dans l’industrie de la protection des biens, des personnes et de l’environnement.

Alors que le contexte sanitaire se normalisait et que les industriels de la mécanique voyaient leurs carnets de commande se remplir, la guerre en Ukraine est venue jeter un coup de froid. Incertitudes sur les matières premières, nécessité de s’adapter rapidement… Pour l’industrie, le contexte géopolitique actuel pourrait avoir des effets similaires à celui de la crise sanitaire. Pour le président actuel de la FIM, il s’agit de soutenir une filière industrielle mécanique aussi compétitive que possible malgré le contexte, tout en travaillant sur le long terme.

Henri Morel a répondu aux questions d’Yves Valentin, Directeur général de Techniques de l’Ingénieur. Une interview à découvrir ici 

Contact

Anne GLEYZE - 01 47 17 60 29 - agleyze@fimeca.org
Isabelle DOUVRY - 01 47 17 60 30 - idouvry@fimeca.org

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.