© FIM/ Clarus
17 juin 2021

Assemblée générale de la FIM sous le signe de la relance

Après la projection de la vidéo Faits marquants 2020  et la présentation d’un rapport d’activités sur l’année 2020 mettant en exergue les actions de la FIM durant la pandémie pour accompagner efficacement les industriels (115 notes publiées sur des informations liées au Covid (protocoles sanitaires, statistiques, juridiques, etc.), Henri Morel, Président de la FIM et Philippe Contet, Directeur général de la FIM ont souligné l’accélération de la digitalisation de la communication avec notamment le lancement d’un programme de webinaires qui a réuni jusqu’à aujourd’hui plus de 800 participants. La volonté actuelle est d’organiser des webinaires en collaboration avec les syndicats (à l’image de celui organisé avec Evolis).

En dehors des sujets exceptionnels traités durant la crise sanitaire, une revue complète des actions des directions de la FIM a été réalisée par Philippe Contet.

Un focus a également été réalisé sur :

  • la campagne Bonnes pratiques environnementales actuellement en cours avec la publication d’un Manifeste et de vidéos stories sur les Réseaux sociaux et Youtube
  • la hausse des matières premières (influence et actions auprès des médias)
  • la filière Solutions Industrie du Futur
  • la plateforme Boost French Fab
Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.