1 juillet 2019

Une nouvelle organisation professionnelle pour des biens d’équipements mécaniques : Evolis

Cisma et Profluid, membres de la Fédération des Industries Mécaniques (FIM), fusionnent et deviennent Evolis, une nouvelle organisation professionnelle dédiée aux biens d’équipements d’origine mécanique.

Les assemblées générales du Cisma (le syndicat des industries d'équipements pour la construction, les infrastructures, la sidérurgie et la manutention), et de Profluid (l’association française des fabricants de pompes et agitateurs, des compresseurs et de la robinetterie) ont validé la création d’une nouvelle organisation professionnelle.

La fusion du Cisma et de Prodluid est une volonté qui fait suite à de nombreux rapprochements ayant eu lieu dans le secteur dans l’intérêt de ses adhérents. L’objectif de ce rapprochement est de regrouper les actions et services de chacun en réunissant les forces d’équipementiers avec des métiers d’origine mécanique afin d’anticiper les mutations qui s’accélèrent dans l’environnement économique, technique et institutionnel de ces secteurs.

 

Retrouvez tous les détails dans le communiqué de presse en annexe.

A télécharger

190627 - EVOLIS-Communique de Presse - ANNONCE AG - VF_FR.pdf

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.