15 janvier 2024

Cérémonie des vœux 2024 de la Mécanique

Henri Morel, Président de la FIM, s’est adressé mercredi 10 janvier aux collaborateurs de la FIM et des syndicats lors de la traditionnelle cérémonie des vœux en présence de Bruno Arcadipane, vice-président du Medef.

Les grands sujets de préoccupation pour l’année à venir ont été évoqués : stagflation, MACF, prix de l’électricité, nouveau contrat d’objectif pour le Cetim, CIR en danger. L’occasion de rappeler que Mecallians, la bannière des industries mécaniques, a de nombreux défis à relever cette année.

Cette cérémonie a également été l’occasion de remettre 3 médailles de la Mécanique* à :

  • Sylvie Beaumier d’EVOLIS, médaille d’or pour 40 ans
  • Philippe Figeac de la FIM, médaille d’argent pour 30 ans
  • Catherine Peyrot de la FFMI, médaille de bronze pour 20 ans (malheureusement absente)    

Un grand moment d’émotion et de fierté pour récompenser la fidélité et l’engagement des collaborateurs de l’Organisation Professionnelle.

*Médailles de la Mécanique : La FIM qui depuis son origine en 1839 est très attachée à cette marque de reconnaissance officielle propose aux entreprises du secteur la « Médaille de la Mécanique ». Retrouvez plus de détails ici

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.