user

Voir la version en ligne

FIM
 
 

Manifeste : la mécanique, une industrie de proximité au coeur de la transition écologique

Le projet de loi Climat et résilience, en cours de discussion à l’Assemblée Nationale et au Sénat, ainsi que les débats sociétaux en période électorale, nous ont conduits à rappeler les intentions et les réalisations des industriels en faveur de l’environnement.

Les industries mécaniques, représentées par la FIM, sont le plus gros employeur industriel en France, avec plus de 600 000 collaborateurs. Parmi les différentes activités qu’elles regroupent, les industries mécaniques fournissent les équipements de production de toutes les filières industrielles et se trouvent ainsi dans une position particulièrement stratégique au cœur de la transition écologique.

Très ancrés dans les territoires, les industriels de la mécanique participent à la transition écologique en apportant des solutions innovantes à leurs clients mais aussi en développant une industrie vertueuse du point de vue environnemental, favorisant les procédés de fabrication propres, la proximité, la production locale et les achats responsables.

Pour illustrer cet engagement, les industriels de la FIM publient un Manifeste sur leur vision de l’industrie et du rôle qu’elle doit jouer pour relever ces nombreux défis environnementaux.

C’est ce Manifeste que nous vous invitons à lire en cliquant sur le lien suivant : https://www.linkedin.com/company/fim-federationdesindustriesmecaniques/


En complément de la publication de ce Manifeste, un défi a été lancé par les industriels eux-mêmes : tourner une vidéo sous la forme d’une story d’une minute pour illustrer concrètement l’action qu’ils ont menée et son impact sur l’environnement.

Ainsi la FIM publiera chaque jour une vidéo « Bonnes pratiques environnementales » d’industriel sur les Réseaux sociaux (LinkedIn et Twitter). Cette campagne débute dès aujourd'hui et sera largement relayée par toute la communauté mécanicienne.

Nous vous proposons de découvrir la vidéo teaser et les 8 premières vidéos en avant-première en cliquant sur le lien ci-dessous et pourquoi pas de les partager sur vos comptes LinkedIn et Twitter lors de leur diffusion et/ou transférer ce mail à vos contacts qui pourraient être intéressés :

L’action collective est plus que jamais essentielle, dans un élan solidaire, pour que l’industrie française apporte à tous les Français des solutions concrètes pour protéger l’environnement. Pour que les Français soient fiers de leur industrie et que l’industrie affirme son rôle sociétal.


Philippe CONTET
Directeur Général
Fédération des Industries Mécaniques (FIM)
Tel : 01 47 17 62 89 – 06 77 99 24 18

 
 
 
 
.