Youtube Twitter LinkedIn Facebook
4 août 2014

Communiqué de presse de la Commission européenne : objectif d'économies d'énergie pour 2030 plus élevé mais réalisable ?

La directive sur l’efficacité énergétique (2012/27/UE) introduit des mesures contraignantes pour parvenir à améliorer l’efficacité énergétique de 20 % d’ici à 2020. En 2020, l'Europe devrait atteindre une réduction de 20 % des émissions de gaz à effet de serre (GES), pour 20 % dans les énergies renouvelables dans le mix énergétique, et une diminution de 20 % de la consommation d'énergie. La Commission européenne propose de nouvelles cibles pour 2030 en la matière avec une réduction de -40 % de GES et au moins 27 % de la part des énergies renouvelables. Elle s'appuie sur ce cadre en introduisant l'objectif d'efficacité énergétique de 30 % pour 2030.

Le contenu de cet article est réservé à nos adhérents

Pour le consulter, merci de vous authentifier :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici pour le réinitialiser.
Si vous faites partie d'un syndicat adhérent à la FIM mais ne possédez pas de compte d'accès, cliquez ici pour demander la création d'un compte.
Pour prendre contact et connaître les modalités d'adhésion à l'un des syndicats de la FIM, cliquez ici pour en savoir plus.

Sur le même sujet...