25 septembre 2018

Stradec : une "Intelligence collective" autour d'un plan stratégique pour le décolletage

Le 20 septembre 2018 s’est réuni à Thyez (Haute-Savoie) le consortium Stradec (Stratégie Décolletage) des acteurs de la filière du décolletage et de l’usinage Amundi PEF, Banque Populaire Bpifrance, Crédit Agricole des Savoie, CCI 74, Chambre Syndicale de la Métallurgie, Pôle Mont-Blanc Industries, SNDEC, Stäubli, avec le concours de ExStrAPoL et DS Développement. Il a présenté son plan d’action stratégique à plus de 150 industriels et partenaires de la filière.

Prospective et stratégie pour assurer le futur de l’industrie du décolletage
Les enjeux de l’industrie sont plus que jamais de capter les marchés là où ils sont dans le monde, avec les changements en cours : baisse du diesel, arrivée de la voiture connectée et électrique. La démarche Stradec a analysé "à 360°" tous les facteurs de changement : technologies, marchés, management, avec à l’appui des études documentaires et une centaine d’entretiens avec les industriels et équipementiers.

En pièce-jointe le communiqué de presse complet.

A télécharger

communiqué-presse-200918.pdf

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.