22 février 2018

Pierre Chalandon nommé directeur opérationnel du Cetim sur son site de Saint-Etienne

Le Cetim, institut technologique labellisé Carnot, annonce la nomination de Pierre Chalandon, en tant que directeur opérationnel sur le site de Saint-Etienne depuis le 1er janvier 2018.

Parcours

Ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines d’Alès et diplômé d’un Mastère Spécialisé de l’Ecole des Mines de Paris, Pierre Chalandon, 42 ans, intègre le groupe PSA en 2000 en tant qu’expert en tribologie jusqu’en 2005.

Par la suite, il devient chef de service en tribologie et assemblage, puis, chef de service matériaux et procédés métalliques.

Il prend ensuite la responsabilité du "Projet Innovation" dans ce même groupe, poste qu’il occupera jusqu’en 2011.

Il entre au Cetim en 2011 en tant que responsable du pôle ingénierie des assemblages sur deux sites (Nantes et Saint-Etienne) en dirigeant une équipe de 35 personnes dédiée à la R & D et aux prestations.

Depuis le 1er janvier 2018, Pierre Chalandon est le nouveau directeur opérationnel du Cetim sur le site de Saint-Etienne. Outre la responsabilité du site, il assurera la coordination pour l’ensemble du Cetim des activités d’ingénierie des assemblages, des procédés performants et innovants et de la performance industrielle durable.

A propos du Cetim

A la croisée de la recherche et de l’industrie, le Cetim, institut technologique labellisé Carnot, est le centre d’expertise mécanique français. Outil R&D de plus de 7000 entreprises mécaniciennes, il compte 700 personnes dont plus des 2/3 d’ingénieurs et techniciens, pour 120 M Euros de chiffre d’affaires. Fédérateur de programmes innovants, il pilote de grands projets industriels ou R&D multipartenaires et ce sur 5 axes principaux : conception, simulation, essais - procédés de fabrication et matériaux - mécatronique, contrôle et mesure - développement durable - management et appui aux pme. www.cetim.fr.

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.