29 mars 2017

Retour en images sur la remise de prix du concours « De l’objet aux métiers »

La remise des Prix du concours « De l’objet aux métiers » s’est tenue le 22 mars, à la Maison de la Mécanique (Courbevoie). Philippe Contet, directeur général de la FIM, Vincent Charlet, directeur de la Fabrique de l’Industrie et Marie-Laure Gusto qui représentait Michel Quéré, directeur de l’Onisep, ont remis leur prix aux gagnants 2017 en compagnie des représentants des 8 syndicats* qui ont participé à cette édition. 

Découvrir une industrie mécanique innovante, omniprésente dans notre quotidien et recouvrant de multiples métiers : tel est l'objectif du concours “De l'objet aux métiers”. Destiné aux classes de collège, de la 6ème à la 3ème, il s’inscrit dans le cadre du "parcours Avenir", dispositif qui permet aux élèves de l’enseignement secondaire de développer leur connaissance du monde économique et professionnel. 

Pour la troisième édition du concours "De l'objet aux métiers", les équipes lauréates sont 100 % féminines. Après les visites de la Machinerie de la Tour Eiffel et de Dassault aviation, les élèves ont été conviées à la Maison de la Mécanique pour la cérémonie de remise de prix. Celle-ci a été rythmée par le témoignage des lauréates et la présentation de leurs projets, mais aussi par un appel vidéo au Lycée Françoise Dolto de Madagascar, pour féliciter et remercier les élèves et leur professeur de leur participation à ce concours.  

Découvrez la galerie photo de la remise de prix : http://www.fim.net/fr/sites-fim/galerie-photos/remise-des-prix-du-concours-de-lobjet-aux-metiers-22-mars-2017

 

Plus d'informations en pièce jointe. 

* Artema, FIM AC, GIIN, SNCT, Snitem, Symop, UITS, Unitam. 

 

Crédits photo : ©Stéphane Lariven

A télécharger

CP-concours-objet-metiers.pdf

Contact

Isabelle DOUVRY - 01 47 17 60 30 - idouvry@fimeca.org

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.