© UITS
5 octobre 2020

Changement de l’équipe dirigeante à l’UITS

A l’issue du conseil d’administration qui s’est déroulé le 10 septembre dernier, M. Jonathan FHIMA (Mithieux) a été élu président de l’UITS. Il succède ainsi à Serge BRIGOT.

 Ingénieur en chimie des matériaux diplômé de Polytech Paris, Jonathan FHIMA a débuté sa carrière chez Textron Fastening Systems en qualité d’ingénieur recherche & développement – expert matériaux, où l’une de ses premières missions a été d’établit la stratégie de basculement en revêtements sans chrome 6 du Groupe, dont 5 sites étaient intégrés en lignes de zingage électrolytique ou lamellaire. Il a ensuite pris la direction du bureau d’étude d’un des sites, avant de rejoindre le formulateur MacDermid en tant que Responsable OEM Europe. Ayant repris la direction générale de la Sté Mithieux depuis plus de 10 ans, il est très investi pour la profession avec une présence au CA de l’UITS depuis 2010, et la présidence de la commission revêtement et traitement de surface du CETIM depuis 2017. A 42 ans, il devient le plus jeune président de l’UITS.

Les autres membres élus du bureau UITS sont :

  • Vices présidents : Laurent THERET (COVENTYA), Gilles WIDAWSKI (OERLIKON) et Bruno POUPEL (BST)
  • Trésorier : Stéphane CHAUMEIL (GALION)
  • Vice trésorier : Olivier SALVY (APS)

Contact : Anne-Sophie MAZE, déléguée générale UITS : anne-sophie.maze@uits-france.org

A télécharger

Communiqué de presse présidence UITS 2020.pdf

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.