© Loran Dherines
27 janvier 2020

Le salon Global Industrie met le vert à l’honneur

Le salon propose aux entreprises de relever le défi de la transition écologique dans l'industrie et s’articulera autour de 5 grands temps forts :

Prix spécial « Transition énergétique et écologique »

Ce prix récompensera les entreprises visiteuses du salon qui ont mené une action remarquable dans le cadre d’une "transition écologique" en 2019 : électrification/hybridation, économie circulaire, efficacité énergétique… N'hésitez pas à inscrire votre entreprise. 

Etude économique

Global Industrie a commandé une étude économique afin d’évaluer les démarches mises en place dans le secteur industriel en termes de transition écologique et énergétique. L’étude permettra de :

  • Mesurer l’implication des exposants
  • Mettre en exergue les principales thématiques de R&D abordées dans le secteur industriel
  • Identifier les politiques de développement durable et la labellisation des pôles et clusters

Parcours de visite

Pendant le salon, un parcours de visite labellisé « Eco-industrie » s’arrêtera devant les stands d’une sélection d’exposants s’inscrivant dans une démarche écologique et énergétique.

Conférence

Une table ronde réunira le jeudi 2 avril après-midi plusieurs entreprises industrielles ayant déjà pris le virage de la transition écologique et énergétique. Elles vous expliqueront pourquoi et comment elles s'incrivent dans l'industrie du futur.

Place des savoir-faire

L’exposition « Plastique, matière précieuse » illustre la thématique de l’économie circulaire et offre un autre regard sur l’univers de la plasturgie et des composites. L’objectif ? Faire connaître une filière responsable et engagée qui concilie les besoins et les préoccupations environnementales d’aujourd’hui.

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.