© Freepik
26 novembre 2019

Le paiement d’une facture peut-il être rejeté en cas d'absence ou d'erreur d’une donnée "métier" ?

Contractuellement, il est possible d’exiger qu’une donnée métier (ex : numéro de commande, numéro de bon de livraison ou code service) apparaisse sur une facture. La commission d'examen des pratiques commerciales (CEPC) s’est prononcée sur la légalité de la pratique consistant à rejeter le paiement d'une facture pour erreur ou absence de cette donnée.

Le contenu de cet article est réservé à nos adhérents

Pour le consulter, merci de vous authentifier :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici pour le réinitialiser.
Si vous faites partie d'un syndicat adhérent à la FIM mais ne possédez pas de compte d'accès, cliquez ici pour demander la création d'un compte.

Pour prendre contact et connaître les modalités d'adhésion à l'un des syndicats de la FIM, cliquez ici pour en savoir plus.

Vous n’êtes ni adhérent ni abonné ?*

Souscrivez l'abonnement à la Lettre d’information de la FIM et obtenez ainsi l'accès à tous les contenus du site qui y sont relayés

* Attention : toute entreprise adhérente à un syndicat membre de la FIM ou susceptible de l’être de par son activité ne pourra souscrire directement à l’abonnement à la lettre d’information de la FIM.
Pour en savoir plus : info-abonnement@fimeca.org

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.