8 octobre 2018

En 15 ans, la grande débâcle de l’industrie française - Challenges

"En moins de 20 ans, la part de l’industrie dans le PIB français s’est effondrée de 40 %. La France n’est plus un "pays industrialisé", mais un "pays désindustrialisé", et cela n’est pas anodin." L'article Challenges pointe du doigt l'urgence de prise de conscience des pouvoirs publics sur la gravité de la situation. Avec pour ambition d'enrayer l’hémorragie. L'édito met également en avant l’Usine Extraordinaire, événement de grande envergure qui pourrait déclencher cet éveil de conscience en permettant "à un très large public de découvrir, au cœur de la capitale, des machines spectaculaires et des chaînes de fabrication qui constituent des témoignages bien plus remarquables du génie humain que les appli et autres start-up de livraison de sandwiches devant lesquelles nos Princes sont presque quotidiennement en pâmoison."

Le contenu de cet article est réservé à nos adhérents

Pour le consulter, merci de vous authentifier :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici pour le réinitialiser.
Si vous faites partie d'un syndicat adhérent à la FIM mais ne possédez pas de compte d'accès, cliquez ici pour demander la création d'un compte.

Pour prendre contact et connaître les modalités d'adhésion à l'un des syndicats de la FIM, cliquez ici pour en savoir plus.

Vous n’êtes ni adhérent ni abonné ?*

Souscrivez l'abonnement à la Lettre d’information de la FIM et obtenez ainsi l'accès à tous les contenus du site qui y sont relayés

* Attention : toute entreprise adhérente à un syndicat membre de la FIM ou susceptible de l’être de par son activité ne pourra souscrire directement à l’abonnement à la lettre d’information de la FIM.
Pour en savoir plus : info-abonnement@fimeca.org

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.