15 novembre 2018

"Elles bougent" au Grand Palais !

Les usines sont autant ouvertes aux femmes qu’aux hommes. Elles proposent des métiers attractifs où chacun-e peut s’épanouir et enrichir son savoir-faire. Il est indispensable de faire prendre conscience aux jeunes femmes que cette voie leur est possible. C’est pourquoi la FIM, l’association Elles bougent*, la Direction générale des entreprises* (DGE) et La Fabrique de l’industrie* invitent 120 collégiennes à parcourir L’Usine Extraordinaire. Le 22 novembre, des femmes ingénieures ou techniciennes - actives ou étudiantes - les accompagneront dans leur découverte des process de fabrication présentés sous la nef du Grand Palais et la diversité des métiers et des secteurs. L’ambition ? les encourager à faire le choix de l’industrie.

Ensemble, leur mission sera de photographier les temps forts de leur parcours sur les 4 univers - Fabriquer, Inventer, Connecter, Partager. Chaque groupe devra sélectionner sa « photo extraordinaire » et la défendre devant un jury composé de personnalités : Marie-Sophie Pawlak (Elles bougent), Bruno Grandjean (FIM), Vincent Charlet (La Fabrique de l’industrie), Emmanuel Vielliard (Cetim), Michel Quéré (Onisep - sous réserve) et Thomas Courbe (DGE - sous réserve). Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances remettra les prix (sous réserve).

Cette photo sera le reflet de ce qui les a fait changer d’avis sur l’industrie : montrer qu’elle recrute, qu’elle prend en compte le développement durable et en quoi elle innove.

Venez les soutenir le 22 novembre à 13h45 sous le Dôme "Partager" !

Contact


Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.