16 juin 2017

MécaSphère célèbre l’industrie !

Pour fêter son dixième anniversaire, le magazine MécaSphère a choisi de consacrer 52 pages à l’industrie qui se réinvente. 52 pages d’avancées, d’histoires, de succès, d’idées et de témoignages qui illustrent une industrie en renouveau.

Pour ce numéro, MécaSphère est sorti des sentiers battus pour donner la parole à des chercheurs, des philosophes, et… à un psychiatre ! Tous ont un point de vue éclairant et inspirant sur cette transformation que vit la société et, à ses avant-postes, l’industrie.

Les nombreux industriels qui témoignent, nous parlent d’humain et d’intelligence collective, de relations à construire, de talents à laisser s’exprimer, de changement culturel.

Les portraits de défricheurs de l’Industrie du Futur, de visionnaires, de managers, les nouveaux business models, sont là pour témoigner de la formidable période que nous vivons : une période où tout est possible pour ceux qui osent penser, innover et produire différemment.

MécaSphère surfe sur cette vague de la transformation, en déséquilibre contrôlé, pour citer Joël de Rosnay, qui signe la magnifique tribune de ce numéro spécial.

« L’industrie a les pieds dans un territoire et la tête dans la mondialisation. C’est une fenêtre ouverte sur le monde et la modernité », explique Bruno Grandjean, président de la FIM, dans la carte blanche qui lui est consacrée.

MécaSphère se revendique comme le magazine militant de l’Industrie du Futur à la française. Son objectif : réfléchir et proposer des chemins vers l’Industrie du Futur qui s’élabore chaque jour dans les entreprises. Nous espérons que ce numéro suscitera chez ses 18 000 lecteurs enthousiasme et envie.

Le numéro spécial 10 ans est à feuilleter ou à télécharger.
Et suivez son flux Twitter : @MecaSphere

 

Contact

Isabelle DOUVRY - 01 47 17 60 30 - idouvry@fimeca.org
Anne GLEYZE - 01 47 17 60 29 - agleyze@fimeca.org

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.