19 septembre 2016

3ème édition du concours "De l’objet aux métiers, découvrez les technologies des industries mécaniques"

L’Onisep, la Fédération des Industries Mécaniques (FIM)* et la Fabrique de l’Industrie lancent, le 19 septembre, la 3ème édition du concours "De l’objet aux métiers". Ce concours vise à faire découvrir une industrie mécanique innovante, omniprésente dans notre quotidien et recouvrant de multiples métiers. Destiné aux classes de collège, de la 6ème à la 3ème, "De l’objet aux métiers" s’inscrit dans le cadre du "parcours Avenir", dispositif qui permet aux élèves de l’enseignement secondaire de développer leur connaissance du monde économique et professionnel.

L’an dernier, 59 groupes d’élèves de la 6ème à la 3ème ont participé à ce concours destiné à faire découvrir les métiers d’une industrie mécanique innovante, omniprésente dans notre quotidien.

* et ses syndicats : Artema (Syndicat des industriels de la mécatronique), FIM AC (Abrasifs et carbures), SNCT (Syndicat national de la chaudronnerie, tuyauterie et maintenance industrielle), Symop (Syndicat des entreprises de technologies de production), Snitem (Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales), UITS (Union des industries des technologies de surface), Unitam (Union des industries d’articles pour la table, le ménage et activités connexes) et le GIIN (Groupe Intersyndical de l’Industrie du Nucléaire).

Rendez-vous en mars 2017 pour découvrir les lauréats de cette nouvelle édition.

A télécharger

CP-concours-objet-metiers.pdf

Isabelle DOUVRY - 01 47 17 60 30 - idouvry@fimeca.org
Anne GLEYZE - 01 47 17 60 29 - agleyze@fimeca.org

Sur le même sujet...
Mecallians est la banière commune des industries mécaniques, créée à l'initiative de la FIM, du CETIM, de l'UNM, de Sofitech et de Cemeca.